Présentation des Flammes Eternelles

Aller en bas

Présentation des Flammes Eternelles

Message  Admin le Lun 7 Jan - 8:41

Les Flammes Eternelles, anciennement "Les Larmes du Phoenix" est une guilde créée en mars 2008 par un petit groupe de 4-5 joueurs rescapés de la dissolution d'une guilde appelée "Les Larmes du Dragon".

Deux mois plus tard, la guilde comptait déjà 200 membres suite à un recrutement énergique de la part des Officiers.

En juin 2008 les LDP entrent dans Karazhan, en juillet ils attaquent CSS, et au mois de septembre ils font partie du trio de tête des guildes PvE HL les plus performantes côté Alliance. Position qu'ils ont toujours maintenue depuis.

"Les Larmes du Phoenix" est la seule guilde PvE HL présente sur le serveur depuis 2008 qui n'a jamais été bannie pour Bug Abuse.


Au mois de novembre 2008, création des Mini-Larmes du Phoenix. Un concept déjà utilisé auparavant par d'autres guildes, mais très mal employé. L'effectif fut donc divisé par deux, les rerolls en Mini, et les personnages principaux en LDP.
A ce jour c'est la seule guilde de rerolls et de joueurs en test qui a su résister à l'épreuve du temps sur ce serveur.


"Les Larmes du Phoenix" est une guilde extrèmement homogène dont tous les membres possèdent un stuff du même niveau. Chaque joueur peut venir en raid, chaque joueur a le droit de /rand sur un objet dont il a besoin, et chacun possède le niveau nécessaire pour ICC.

La priorité est donnée aux personnages principaux et chaque joueur n'a le droit d'avoir qu'un seul personnages au sein de la guilde-mère.

Cette règle permet à tous de récupérer du stuff, et pas seulement à ceux qui sont le plus souvent connectés, ou aux Officiers.

Ceci explique aussi pourquoi Les Larmes du Phoenix avancent parfois plus lentement que d'autres guildes HL en PvE.
Nous stuffons tout le monde avant de nous attaquer au palier suivant, pas seulement les 25 meilleurs chaque soir.

Le down du boss, ainsi que les loots, ne sont pas notre priorité, c'est une récompense pour l'effort fourni.

Ce qui caractérise la guilde c'est sa maturité et la mise en avant du plaisir de jouer à Wow en bonne compagnie, ainsi que l'entraide et l'altruisme en général.


Contrairement aux idées reçues "Les Larmes du Phoenix" n'est pas une guilde autoritaire. Malgré la personnalité très forte et controversée de certains officiers.
Les "kick" y sont rarissimes, les "mute" inexistants", il n'y a quasiment aucune sanction prise par les Officiers, seulement des mises au point verbales ou écrites quand elles s'imposent.

Nous sommes donc la guilde d'Ivalice avec le moins de /gquit et de /kick du serveur. La guilde la plus stable.


La moyenne d'âge de la guilde est plus élevée qu'ailleurs. Elle tourne autour des 25 ans et nous avons énormément de trentenaires, voire plus, au sein de la guilde, ainsi que beaucoup d'éléments féminins qui apprécient le fait d'être dans l'une des rares guildes où elles ne se font pas harceler.


Nous privilégions les adultes et les personnes matures lors de nos recrutements.


Les LDP ne sont ni une secte, ni un clan. Seulement un rassemblement de joueurs qui s'apprécient et qui partagent une certaine idée du PvE, du jeu, et du collectif. Nous valorisons l'altruisme, l'entraide et l'esprit d'équipe.


Notre objectif est d'avancer tous ensemble en PvE, de la manière la plus efficace et dans le respect des règles. Mais surtout à notre rythme. Les LDP ne font pas la course.

Si nous jugeons que nous ne sommes pas prêts (à tort ou à raison) à down tel ou tel boss nous n'allons pas perdre du temps à enchaîner des try interminables. Nous allons améliorer nos statistiques et revenir plus tard.


Les Larmes du Phoenix c'est aussi un noyau de 8 joueurs toujours actifs, encore dans la guilde depuis 2008, et pas moins de 45 joueurs actifs, encore dans la guilde depuis 2009.


Contrairement aux deux autres guildes PvE HL dont 90 % des joueurs de 2008 ou 2009 ont quitté le serveur côté Ally, les Larmes du Phoenix sont restés quasiment les mêmes.
L'équipe de gestion n'a que très peu été modifiée au fil du temps et la guilde garde ses piliers.

En décembre 2012 le staff Ivalice a disband la guilde après que la guilde ait défendu un joueur injustement banni.

La guilde a donc été contrainte de rename en "Cendres du Phoenix".

Puis, après avoir été disband une seconde fois par les MJ la guilde fut contrainte (par RodneyMJ) à changer de forum et a rename.

"Les Flammes Eternelles" fut le tag de guilde choisi.




Réfléchissez-bien avant de postuler chez nous.

Peut-être n'avez-vous pas le profil, peut-être que oui, mais lorsque vous postulez chez les Flammes vous postulez avant tout dans une guilde d'exception.

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 07/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://lcdp.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum